Lancement du Schéma Directeur d'Aménagement Urbain du Grand Berkane

Dans le cadre de sa stratégie de couverture du territoire national en documents de planification, le Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville a engagé l’étude du Schéma Directeur d’Aménagement Urbain du Grand Berkane. Cett ...

Actualités | rencontre régionale sur l'intégration des produits traditionnels dans la décoration et l'ameublement des bâtiments et des équipements urbains.

Le mercredi 29 mars 2017, une rencontre régionale a été organisé en collaboration avec l'Agence Urbaine d'Oujda et la chambre de l'Artisanat de la région de l'oriental pour débattre les mesures de mise en œuvre de la convention cadre signée entre le ministère de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire, le ministère de l'Artisanat et de l'économie sociale et solidaire, association des chambres de l'Artisanat du Maroc et l'Ordre National des architectes relative à L'intégration des produits traditionnels dans la décoration et l'ameublement des bâtiments et des équipements urbains.
Cette rencontre régionale qui regroupé plus de 80 personnes a été présidé par Mr le SG de la wilaya de la région de l’oriental, en présence du président de la région, le président de la chambre de l’artisanat, les directeurs des Agences d’Oujda et Taza ,le président de l’ordre des architectes, les présidents des collectivités territoriales, intervenants institutionnels et artisants , aussi elle a été marquée par les interventions très riche des intervenants en matière de la construction et de l’artisanat et des professionnels du secteur de l’artisanat.
Après un débat ouvert, les participant ont convenu de la nécessité de sauvegarder les corps de métiers qui ont une relation très étroite avec la construction, tout en suggérant plusieurs recommandations qui nécessitent une mise en œuvre sur le plan local ou bien au niveau central (pour plus de précision voir site web version arabe).