Protection des données à caractère personnel

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dix-neuvième session du Conseil d’Administration de l'Agence Urbaine d'Oujda

l’Agence Urbaine d’Oujda a tenue le jeudi 26 mai 2022 à 10h du matin, la dix-neuvième session de son Conseil d’Administration sous la présidence de Monsieur le secrétaire général du département de l'Aménagement du territoire national et de l'urbanisme, et Monsieur le Wali de la région de l’oriental. L’ordre du jour de cette session a été consacré sur les points suivants : • L’évaluation du bilan d’activités de l’Agence Urbaine d’Oujda au titre des années 2019-2020-2021 ; • L’Approbation du programme d’action pour l’année 2022 ; • La présentation du programme prévisionnel triennal pour les années 2022-2024. L’Agence Urbaine d’Oujda a réalisée un bilan positif en collaboration avec ses partenaires, et cela malgré les circonstances sanitaires exceptionnelles liées au Covid-19, aussi elle a pu augmenter le taux de couverture en documents d’urbanisme atteignant 98.5% avec un bilan cumulatif de 119 documents d’urbanisme, permettant l’ouverture de 16000 hectare à l’urbanisation et la programmation de 1000 équipements publics. Dans ce cadre, notons que 17 grandes et moyens villes sont dotées de documents d’urbanisme (plans d’aménagement) approuvés et en vigueur. Aussi, cette session se distingue par l’accompagnement avec les partenaires d’études prospectives de dimensions nationales, régionales et provinciales, qui constituent une base et un référentiel à la planification et à l’intervention, notamment le schéma régional d'aménagement du territoire approuvé et qui constitue une vision de la Région à l’horizon de 2045. D’autre part, et pour des raisons sociales, l’Agence Urbaine d’Oujda a élaboré 104 plans de redressement avec un bilan cumulatif de 467 plans dans le cadre des opérations de restructuration, en ciblant une population de plus de 690.000 habitants sur une superficie de 400 hectare, et la programmation et la réalisation de plusieurs équipements et le raccordement aux différents réseaux publics. Concernant l’encouragement et l’accompagnement des investissements, et dans le cadre de l’application des principes de souplesse et simplicité accordés par les textes législatifs et réglementaires et les circulaires ministérielles, l’Agence Urbaine d’Oujda en collaboration avec ses partenaires et la crise sanitaire exceptionnelle liée au Covid-19, a pu instruire 17880 dossiers durant la période allant du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021, avec un taux d’avis favorable de 85%, dont 4429 projets en milieu rural, générant la mobilisation d’un montant d’investissement de 13.9 milliard de dirhams et la création de plus 18 million jours de travail. Aussi, 219 projets d’investissements ont reçue un avis favorable, générant un montant d’investissement de 2 milliard de dirhams et créant 40.000 jours de travail. L’Agence Urbaine d’Oujda s’est engagée dans le cadre du chantier de la transition numérique que connait l’administration marocaine, en s’adhérant activement à ce processus, dans ce sens, cette Agence a entrepris une vaste opération de numérisation des procédures et services rendus au profit des usagers, ce qui lui a permit de devenir une Agence numérique. Parallèlement, à cette transition, l’Agence Urbaine a pu renouveler la certification du système management de la qualité pour la 4ème fois consécutive selon la norme ISO 9001 version 2015 basé sur la gestion des risques et la saisie des opportunités. En renforçant sa gouvernance institutionnelle, l’Agence Urbaine d’Oujda s’est adhérée dans l’application des dispositions juridiques relative à la simplification des procédures et des formalités administratives et au droit d'accès à l'information, et l’amélioration continue de la qualité des services : accueil, orientation, délivrance de l’information et des services nécessaires. Aussi, l’Agence Urbaine d’Oujda durant l’année 2022 va consacrer ses efforts pour la concrétisation et la mise en œuvre de coopération internationale avec la région Grand Est de la France et la coopération Sud-Sud entre LUSAKA capitale de la ZAMBIE et OUJDA.

Appel a candidature interne pour le pourvoir des postes de responsabilité

l'Agence Urbaine d'Oujda lance un Appel a candidature interne pour le pourvoi aux postes de responsabilité suivantes: - chef de la division des affaires juridiques; - chef de la division de controle; - chef de la division des études urbaines; - chef de la division financière et comptable - chef du service programmation; - chef du service dela procedure accélérée; - chef du service de l'aménagement et des transports; - chef du service législation et réglementation - chef du service topographie et de vulgarisation

L'Agence Urbaine d'Oujda célèbre la journée internationale de la femme

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, une cérémonie a été organisée à cet effet, le mardi 8 Mars 2022, en l’honneur des femmes employées au sein de l’Agence Urbaine d'Oujda.

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